Mobilier bureau professionnel - particulier / La sélection / Bureau Dessinateur / Quel éclairage choisir pour sa table à dessin ?

Quel éclairage choisir pour sa table à dessin ?


Le bon éclairage pour sa table à dessin :

Pour travailler sur sa table à dessin sans fatigue pour les yeux, le choix de l’éclairage est primordial. Il est alors est conseillé d’opter pour une lampe d’environ 1000 lumens pour profiter d’une bonne luminosité. Il est également recommandé d'utiliser une température équivalente à de la lumière blanche (6500 Kelvin) qui restitue fidèlement les couleurs de vos dessins.

Par exemple, une lampe LED avec intensité réglable peut offrir un confort visuel sans fatiguer les yeux lors de longues séances de crayonnage. Une lumière diffuse évitera aussi les ombres indésirables sur votre travail.

Le plateau d’une table à dessin est dans la majorité des cas inclinable. On privilégiera alors une lampe de bureau à pince. Elle permet de se fixer directement sur le plateau afin d’économiser de l’espace. Pour plus de confort, il est essentiel de choisir une lampe réglable qui vous permet d'ajuster l'angle et la direction de la lumière. Un modèle avec un bras flexible et une tête orientable à 360° permet de diriger la lumière précisément là où vous en avez besoin.

À noter, ces lampes sont souvent équipées d'une luminosité réglable, vous permettant d'adapter la lumière à l'intensité souhaitée, surtout lorsque vous alternez entre des travaux de précision et des esquisses plus générales.

03-10-2024

Bureau Dessinateur:


Table à dessin réglable avec tabouret

Table à dessin Vidaxl accompagnée de son tabouret d’une h...

Table à dessin inclinable et réglable en hauteur

Pour les travaux de conception de plans, de dessins ou d’...

Table à dessin avec plateau inclinable

 

Table à dessin pour architectes, artistes et professio...