Il existe sur le marché différents types de coffres-forts offrant différents types de serrures. La serrure à clé, la serrure électronique, la serrure à combinaison mécanique, la serrure biométrique, la serrure à disques et la serrure à double sécurité sont les systèmes principaux pour l’ouverture et la fermeture d’un coffre-fort.
La serrure à clé nécessite l'utilisation d'une clé physique pour ouvrir le coffre-fort. Elle est simple et fiable, la contre-partie est vous assurer de ne pas perdre la clé (les constructeurs fournissent habituellement un double).
La serrure électronique utilise un clavier numérique ou un panneau tactile pour entrer un code PIN ou un mot de passe. Elle offre la possibilité de changer le code facilement et permettent un contrôle d'accès précis.
La Serrure à combinaison mécanique utilise un cadran rotatif pour composer une séquence de chiffres qui permet d'ouvrir le coffre-fort. Une solution fiable qui demande de la mémoire.
La serrure biométrique utilise la reconnaissance d'empreintes digitales ou plus rarement d'autres caractéristiques physiques pour autoriser l’ouverture du coffre. Une solution sécurisée, mais qui est coûteuse.
La serrure à disques également connues sous le nom de serrure à disques multiples, utilisent plusieurs disques rotatifs pour former une combinaison. Des serrures complexes à forcer et qui proposent une sécurité élevée.
La serrure à double sécurité combine deux types de serrures, par exemple, une serrure électronique et une serrure à clé, pour une sécurité accrue.
26-09-2023
Coffre-fort mural camouflé indétectable pour mettre à ...
Coffre-fort de 50 litres avec ouverture biométrique à emp...
Coffre fort pour le bureau disponible en 4 volumes dif...
Coffre-fort rectangulaire disponible en 4 volumes pour pr...